FAQ Page

/FAQ Page
­

Que faire en cas d’urgence ?

Nutrika n’est pas un centre d’appel d’urgence.

Si une situation urgente se produit, nous vous conseillons de prendre immédiatement contact avec les numéros ci-dessous :

15 : SAMU (Service d’Aide Médicale Urgente)

18 : Pompiers

17 : Police

112 : Numéro d’appel d’urgence en Europe

3624 : SOS Médecins

 

SERVICES D’URGENCES GENERALES : pour connaître le Service d’Urgences Générales la plus proche de chez vous, veuillez consulter le site « hopital.fr » (Fédération Hospitalière de France)

MEDECIN OU PHARMACIE DE GARDE: Pour connaître le médecin et la pharmacie de garde de votre localité, veuillez contacter la gendarmerie la plus proche de chez vous.

Ces professionnels des urgences prendront en charge votre appel et vous redirigeront si cela est nécessaire vers le service de prise en charge adapté.

L’équipe Nutrika

A qui s’adresse ce service ?

NUTRIKA.FR est une plateforme innovante qui propose des consultations à distance avec des professionnels de qualité. 

Ce site est destiné à toute personne ressentant un besoin de soutien via un accès immédiat et anonyme à des professionnels expérimentés et agréés.

Nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter obtenir un soutien à chaque étape de notre vie cependant l’isolement géographique, l’incapacité de se déplacer ou de dégager du temps dans des horaires classiques, l’inhibition, … sont autant de freins à la consultation :

  • adultes
  • adolescents
  • parents
  • expatriés
  • employés
  • malades
  • personnes âgées
  • prisonniers

 

L’équipe Nutrika

Quel est véritablement le coût de la communication sur www.nutrika.fr ?

Lors de votre prise de rendez-vous, vous devrez choisir entre une consultation téléphonique (sur un téléphone fixe ou mobile), une consultation en webcam (Skype, FaceTime ..) ou une consultation par email.

La consultation par Skype est largement recommandée par nos praticiens-partenaires car les conditions de consultation sont ainsi proches d’une consultation en face à face.

Quelque soit le mode de communication choisi, il ne vous en coûtera rien, puisque c’est le praticien-partenaire avec lequel vous avez rendez-vous qui vous contactera. La communication est donc gratuite.

Veillez cependant à renseigner correctement vos coordonnées au cours de votre prise de rendez-vous afin de pouvoir être contacté.

L’équipe Nutrika

Comment utiliser Skype, l’outil de communication par excellente, via www.nutrika.fr ?

Il vous permet de téléphoner n’importe où dans le monde via Internet en utilisant un mécanisme de voix sur IP (VoIP) en ayant préalablement créé un compte Skype.

Vous pourrez effectuer des conversations sécurisées en audio ou en vidéoconférence, tout cela gratuitement.

Skype est disponible sur votre ordinateur ou sur votre smartphone (sur réseau 3G, 4G ou Wifi).

Utilisation de Skype

Utilisation de Skype

  • Skype sur votre ordinateur

Téléchargez le logiciel en cliquant sur le lien ci-dessous, connectez-vous avec votre adresse email & un mot de passe.

  1. Pour télécharger Skype sur votre ordinateur ou tablette, rendez-vous sur le site officiel : http://www.skype.com/intl/fr/home/
  2. Télécharger la version de Skype adaptée à votre ordinateur (PC, MAC, …) en vous rendant dans la rubrique “Télécharger“ et laissez-vous guider.
  3. En cas de problème pendant l’installation du logiciel, une rubrique “Assistance“ est disponible sur le site officiel.
  4. Créez un compte à votre nom (protégé par un pseudo et un mot de passe) qui vous donnera un accès personnalisé à Skype. Ensuite, ajoutez les adresses mails de vos interlocuteurs afin de pouvoir démarrer une conversation sur Skype
  • Skype sur votre smartphone
  1. Recherchez l’application Skype dans votre moteur de recherche (App Store, …). Elle est gratuite.
  2. Téléchargez la version de Skype en vous rendant dans la rubrique « Télécharger » et laissez-vous guider.

NB : Vous pouvez accéder à un même compte Skype depuis votre mobile ou votre ordinateur

Nutrika vous recommande vivement l’utilisation de Skype pour vos consultations à distance.

En effet, la vidéo associée à votre conversation permet au praticien de mieux appréhender votre personnalité, en s’appuyant sur votre langage corporel.

L’équipe Nutrika

Peut-on se faire rembourser une consultation par la Sécurité Sociale ?

Un nutritionniste est un médecin diplômé en nutrition. Son rôle : prévenir, dépister et prendre en charge les maladies liées à la nutrition. Les consultations oscillent entre 40 et 90 euros et sont partiellement remboursable par la sécurité sociale.

Un diététicien est un ‘technicien’ de l’alimentation. Son travail consiste à effectuer un bilan alimentaire, puis à corriger les erreurs de ses patients en rétablissant un bon équilibre. Il exerce en collectivités (hôpitaux, écoles, etc.) ou en libéral. Les consultation vont de 15 à 40 euros et ne sont pas remboursables par la sécurité sociale.

Les consultations de ces praticiens en cabinet libéral ou à distance, sont encadrées par les mêmes règles de remboursement.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre caisse de sécurité sociale.

securite sociale

Qu’en est-il des mutuelles, prennent-elles en charge ces consultations ?

Pour la plupart, la réponse est oui ! Renseignez-vous alors auprès de votre mutuelle pour connaître les cas dans lesquels la prise en charge est totale ou partielle ou regarder directement votre contrat et les conditions s’y rapportant.

L’équipe Nutrika

>> Découvrez tous nos praticiens <<